Les plafonds végétaux font leur effet et sont très tendances. Alors pourquoi ne pas songer à installer un plafond végétal ?
Il est en effet possible de faire entrer la nature par les plafonds de vos bureaux. Selon les attentes et l’entretien que vous voulez y consacrer, différents types de plafonds végétalisés sont possibles. Il est donc important de les connaître et de les discerner pour faire le choix qui vous conviendra le mieux.
Retrouvez dans cet article les différents types de plafonds végétaux.
Qu’est-ce qu’un plafond végétal ?
Le plafond végétal est également appelé plafond végétalisé. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plafond sur lequel pousse des plantes.
Votre plafond végétal peut être de 3 types différents :
- Naturel,
- Stabilisé,
- Artificiel.
Pour concevoir votre plafond végétal sur-mesure, Respinov fait valoir son savoir-faire à travers un processus bien précis. Après avoir défini toutes les caractéristiques de votre plafond, nous passons à la création qui consiste à accrocher les plantes à un panneau qui est fixé au plafond.
Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour créer le mur végétal de vos rêves.
Les plafonds végétaux naturels
L’un des avantages principaux du plafond végétal naturel est son authenticité. Vous bénéficiez de son côté esthétique, mais aussi de tous les bienfaits des plantes naturelles, notamment sur la santé et le bien-être de vos collaborateurs.
Choisir un plafond végétal naturel vous demandera de considérer des critères comme la croissance des plantes, la forme, le volume et la couleur (qui peuvent évoluer), le besoin en eau et le besoin d’exposition.
Même si le plafond végétal naturel a beaucoup d’avantages, ce n’est pas le plus facile à entretenir. C’est pourquoi la majorité des clients choisissent le plafond végétal stabilisé ou le plafond végétal artificiel.
Le plafonds végétaux artificiels
Le plus gros des avantages des plafonds végétaux artificiels est qu’ils sont très pratiques et facile d’entretien. Vous bénéficiez d’un large panel de possibilités concernant les créations possibles, sans ajouter la moindre opération d’entretien.
Cependant, en optant pour un plafond végétal artificiel, vous ne pourrez pas compter sur les bienfaits naturels des plantes. Vous ne bénéficierez que de l’aspect très moderne, ainsi que de l’impact positif sur le moral des collaborateurs.
Le plafonds végétaux stabilisés
Le plafond végétal stabilisé est sans aucun doute le choix le plus intéressant de tous. La stabilisation est un procédé qui est totalement écologique et qui permet aux plantes du plafond de conserver leur souplesse et leur fraicheur naturelle, sans avoir besoin d’entretien.
Le procédé consiste à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation biodégradable. Grâce à la stabilisation, la durée de vie des végétaux est pratiquement infinie, ce qui rend votre plafond intact pendant de nombreuses années.
Vous bénéficiez donc de l’esthétique du plafond végétal, tout en profitant des bienfaits naturels des plantes, sans avoir besoin de l’entretenir.
Vous connaissez donc maintenant les 3 types de plafonds végétalisés. A vous de faire votre choix selon vos attentes et l’entretien que vous êtes prêts à réaliser.
Poursuivez votre lecture avec notre article “Arbre pour intérieur : mode d’emploi”
Vous pouvez retrouver ici des exemples de nos réalisations sur nos réseaux sociaux : Pinterest Respinov / Instagram Respinov
Vous avez un projet de création de plafond végétal ? Contactez-nous ici.